FAQ

MyCuralia est la plateforme digitale de Curalia où vous pouvez facilement consulter et modifier vos données personnelles, ainsi qu'accéder et télécharger vos contrats et documents.

La plateforme offre aussi des outils pratiques, tels que des calculateurs pour simuler votre constitution de pension et vos avantages fiscaux.

Les étudiants et les nouveaux prestataires de soins y trouveront également des informations utiles pour bien démarrer et développer leur carrière.

Notre équipe d’assistance est à votre service chaque jour ouvrable, de 8h30 à 17h via les canaux suivants:

  • Par e-mail: envoyez votre demande à info@curalia.be. Nous répondons généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Par téléphone: appelez-nous au 02/ 735 80 55 pendant les heures de bureau (8h30 - 17h)
  • Via le chat en direct: utilisez la fenêtre de chat située en bas à droite sur MyCuralia, disponible de 8h30 à 17h. Si un conseiller n'est pas disponible, votre demande sera prise en charge par notre chatbot ou par e-mail

Vous pouvez vous inscrire via ce lien ou en cliquant sur l’icône Menu de MyCuralia, puis en sélectionnant “Demande d’accès”.

Deux options s'offrent à vous pour vous enregistrer:

  • Avec l'application itsme® sur votre smartphone, qui permet de vérifier votre identité. Certains champs du formulaire d'inscription seront automatiquement remplis.
  • Avec votre adresse e-mail et un mot de passe que vous définissez vous-même.

Une fois le formulaire d'inscription complété, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien de validation. En cliquant sur ce lien, vous confirmez la création de votre compte MyCuralia et accédez à toutes les fonctionnalités. Vous pourrez ensuite vous connecter avec l'application itsme® ou avec votre adresse e-mail et mot de passe après une vérification en deux étapes (2FA).

itsme® est une application sur votre smartphone qui permet de vérifier votre identité et de confirmer des transactions et signer des documents.

Pour activer votre compte itsme®, voici les étapes à suivre:

  • Téléchargez gratuitement l'application itsme® depuis l'App Store ou Google Play sur votre smartphone.
  • Associez vos données d'identité à votre compte itsme®, une seule fois, en utilisant votre carte bancaire ou votre carte d'identité électronique (eID).

Pour créer et activer votre compte itsme®, nous vous invitons à consulter le site officiel d'itsme®

Lorsque vous vous inscrivez sur MyCuralia, vous recevez un e-mail de confirmation après avoir complété le formulaire d'inscription. Cet e-mail constitue la dernière étape pour valider votre compte MyCuralia.

Cliquez sur le lien dans cet e-mail pour finaliser votre inscription. Vous aurez alors accès à l'ensemble des fonctionnalités de MyCuralia.

Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes bien connecté à MyCuralia.

Si vous êtes connecté mais que les sections sécurisées (indiquées par un cadenas) restent verrouillées et en bleu, cela signifie que votre inscription n'est pas encore finalisée.

Pour finaliser votre inscription, vous devez cliquer sur le lien dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu après avoir complété le formulaire d'inscription. Pensez à vérifier votre boîte de réception, y compris les spams, pour retrouver cet e-mail avec le lien d'activation.

Si vous ne trouvez pas l'e-mail, pas de panique. Connectez-vous à MyCuralia, cliquez sur l'un des icônes sécurisés, et suivez les instructions pour (ré)activer votre compte. Vous recevrez alors un nouvel e-mail de confirmation.

Cliquez sur le lien d'activation pour confirmer votre compte MyCuralia. Vous aurez ensuite un accès complet à toutes les fonctionnalités. Vous pourrez vous connecter avec itsme® ou avec votre adresse e-mail et mot de passe après la vérification en deux étapes (2FA).

Connectez-vous d'abord à MyCuralia. Sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône 'Compte', puis sélectionnez 'Modifier l'adresse e-mail' ou 'Modifier le mot de passe. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour effectuer la modification.

Pour protéger votre confidentialité, cela n’est pas possible. Votre compte MyCuralia contient des informations, documents et contrats personnels.

De plus, votre adresse e-mail est unique et ne peut être associée qu’à un seul compte MyCuralia.

Chaque compte MyCuralia doit donc être lié à une adresse e-mail distincte.

Avec un compte MyCuralia, vous avez accès aux sites spécialement conçus pour les jeunes prestataires de soins (www.jesuiskine.be, www.jesuiskine.be, www.jesuismedecin.be), qui vous proposent un guide pratique avec un plan d’action et une checklist pour démarrer et développer votre carrière. Bien entendu, Curalia est également là aussi pour les autres professions (para)médicales!

Prenez dès maintenant un rendez-vous sans engagement avec le conseiller de votre région.

Plus d'infos pour démarrer comme prestataire de soins? Consultez www.curalia.be.

De plus, sur la page d'accueil de MyCuralia, via la section 'Souscription contrat', vous pouvez souscrire entièrement en ligne votre assurance responsabilité civile professionnelle ainsi que votre contrat PLC sociale/INAMI.

Si vous êtes client Curalia, vous trouverez les documents suivants sous la rubrique « Mes documents »:

  • Vos attestations fiscales, nécessaires pour votre déclaration d'impôts annuelle
  • Les avenants annuels, vous informant de l’état de votre contrat.
  • Les notifications d’échéance pour l’assurance hospitalisation des membres, vous rappelant le paiement de votre contrat
  • Les conditions particulières de votre contrat INAMI
  • Le formulaire de calcul de la règle des 80% pour votre EIP ou CPTI vous permettant de déterminer la prime maximale que vous ou votre société pouvez verser sur ce contrat.

Dans la section « Mes documents », vous pouvez télécharger en toute sécurité des fichiers au format PDF, JPEG, JPG, PNG, HEIC ou HEIF, tels que:

  • La copie de votre carte d'identité
  • La déclaration d’activité statut INAMI
  • Votre déclaration de santé
  • Un certificat bancaire
  • ...

Une fois téléchargés, ils seront ajoutés à votre profil dans notre base de données. Actuellement, MyCuralia ne permet pas de visualiser un récapitulatif des documents déjà téléchargés dans votre compte.

Oui, tout à fait! Depuis la page d'accueil de MyCuralia, vous pouvez facilement souscrire en ligne un contrat PLC Sociale/INAMI, une assurance responsabilité civile professionnelle ou une assurance Branche 23 en cliquant sur l'icône « Souscription contrat ».

Les formulaires incluent une analyse de vos besoins et, dans certains cas, une demande de contrat. Une fois soumis, un collaborateur de Curalia prendra rapidement en charge les démarches pour finaliser votre contrat.

Ce message signifie qu'un compte MyCuralia existe déjà avec l'e-mail, le numéro de registre national ou d'autres données saisies.

Dans ce cas, veuillez contacter notre équipe de support, qui vérifiera vos comptes MyCuralia avec vous. Vous pouvez les joindre via par:

  • Par e-mail: envoyez votre demande à info@curalia.be. Nous répondons généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Par téléphone: appelez-nous au 02/ 735 80 55 pendant les heures de bureau (8h30 - 17h)
  • Via le chat en direct: utilisez la fenêtre de chat située en bas à droite sur MyCuralia, disponible de 8h30 à 17h. Si un conseiller n'est pas disponible, votre demande sera prise en charge par notre chatbot ou par e-mail

Ce message d'erreur apparaît lorsque vous tentez de vous inscrire avec une adresse e-mail différente de celle enregistrée dans notre base de données. Notre équipe de support vous contactera après cette erreur, mais vous pouvez aussi prendre l’initiative de nous joindre.

Vous pouvez contacter notre équipe de support via les moyens suivants:

  • Par e-mail: envoyez votre demande à info@curalia.be. Nous répondons généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Par téléphone: appelez-nous au 02/ 735 80 55 pendant les heures de bureau (8h30 - 17h)
  • Via le chat en direct: utilisez la fenêtre de chat située en bas à droite sur MyCuralia, disponible de 8h30 à 17h. Si un conseiller n'est pas disponible, votre demande sera prise en charge par notre chatbot ou par e-mail

Cette erreur peut survenir pour différentes raisons, comme des informations de connexion ne correspondant pas à vos données dans nos systèmes ou à cause d'une panne technique temporaire sur la plateforme MyCuralia.

Veuillez contacter notre équipe de support pour résoudre ce problème. Vous pouvez les joindre via les canaux suivants:

Vous pouvez contacter notre équipe de support via les moyens suivants:

  • Par e-mail: envoyez votre demande à info@curalia.be. Nous répondons généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Par téléphone: appelez-nous au 02/ 735 80 55 pendant les heures de bureau (8h30 - 17h)
  • Via le chat en direct: utilisez la fenêtre de chat située en bas à droite sur MyCuralia, disponible de 8h30 à 17h. Si un conseiller n'est pas disponible, votre demande sera prise en charge par notre chatbot ou par e-mail

La plateforme MyCuralia est compatible avec les navigateurs les plus courants tels que Chrome, Edge, Firefox, Opera et Safari.

Cependant, Internet Explorer n'est pas pris en compte, car il ne répond pas à nos normes de sécurité pour une utilisation sur ordinateur, tablette et mobile. Si vous essayez d'accéder à MyCuralia via Internet Explorer, la plateforme ne fonctionnera pas.

MyCuralia est la plateforme digitale de Curalia où vous pouvez facilement consulter et modifier vos données personnelles, ainsi qu'accéder et télécharger vos contrats et documents.

La plateforme offre aussi des outils pratiques, tels que des calculateurs pour simuler votre constitution de pension et vos avantages fiscaux.

Les étudiants et les nouveaux prestataires de soins y trouveront également des informations utiles pour bien démarrer et développer leur carrière.

Notre équipe d’assistance est à votre service chaque jour ouvrable, de 8h30 à 17h via les canaux suivants:

  • Par e-mail: envoyez votre demande à info@curalia.be. Nous répondons généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Par téléphone: appelez-nous au 02/ 735 80 55 pendant les heures de bureau (8h30 - 17h)
  • Via le chat en direct: utilisez la fenêtre de chat située en bas à droite sur MyCuralia, disponible de 8h30 à 17h. Si un conseiller n'est pas disponible, votre demande sera prise en charge par notre chatbot ou par e-mail

Vous pouvez vous inscrire via ce lien ou en cliquant sur l’icône Menu de MyCuralia, puis en sélectionnant “Demande d’accès”.

Deux options s'offrent à vous pour vous enregistrer:

  • Avec l'application itsme® sur votre smartphone, qui permet de vérifier votre identité. Certains champs du formulaire d'inscription seront automatiquement remplis.
  • Avec votre adresse e-mail et un mot de passe que vous définissez vous-même.

Une fois le formulaire d'inscription complété, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien de validation. En cliquant sur ce lien, vous confirmez la création de votre compte MyCuralia et accédez à toutes les fonctionnalités. Vous pourrez ensuite vous connecter avec l'application itsme® ou avec votre adresse e-mail et mot de passe après une vérification en deux étapes (2FA).

itsme® est une application sur votre smartphone qui permet de vérifier votre identité et de confirmer des transactions et signer des documents.

Pour activer votre compte itsme®, voici les étapes à suivre:

  • Téléchargez gratuitement l'application itsme® depuis l'App Store ou Google Play sur votre smartphone.
  • Associez vos données d'identité à votre compte itsme®, une seule fois, en utilisant votre carte bancaire ou votre carte d'identité électronique (eID).

Pour créer et activer votre compte itsme®, nous vous invitons à consulter le site officiel d'itsme®

Lorsque vous vous inscrivez sur MyCuralia, vous recevez un e-mail de confirmation après avoir complété le formulaire d'inscription. Cet e-mail constitue la dernière étape pour valider votre compte MyCuralia.

Cliquez sur le lien dans cet e-mail pour finaliser votre inscription. Vous aurez alors accès à l'ensemble des fonctionnalités de MyCuralia.

Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes bien connecté à MyCuralia.

Si vous êtes connecté mais que les sections sécurisées (indiquées par un cadenas) restent verrouillées et en bleu, cela signifie que votre inscription n'est pas encore finalisée.

Pour finaliser votre inscription, vous devez cliquer sur le lien dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu après avoir complété le formulaire d'inscription. Pensez à vérifier votre boîte de réception, y compris les spams, pour retrouver cet e-mail avec le lien d'activation.

Si vous ne trouvez pas l'e-mail, pas de panique. Connectez-vous à MyCuralia, cliquez sur l'un des icônes sécurisés, et suivez les instructions pour (ré)activer votre compte. Vous recevrez alors un nouvel e-mail de confirmation.

Cliquez sur le lien d'activation pour confirmer votre compte MyCuralia. Vous aurez ensuite un accès complet à toutes les fonctionnalités. Vous pourrez vous connecter avec itsme® ou avec votre adresse e-mail et mot de passe après la vérification en deux étapes (2FA).

Connectez-vous d'abord à MyCuralia. Sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône 'Compte', puis sélectionnez 'Modifier l'adresse e-mail' ou 'Modifier le mot de passe. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour effectuer la modification.

Pour protéger votre confidentialité, cela n’est pas possible. Votre compte MyCuralia contient des informations, documents et contrats personnels.

De plus, votre adresse e-mail est unique et ne peut être associée qu’à un seul compte MyCuralia.

Chaque compte MyCuralia doit donc être lié à une adresse e-mail distincte.

Avec un compte MyCuralia, vous avez accès aux sites spécialement conçus pour les jeunes prestataires de soins (www.jesuiskine.be, www.jesuiskine.be, www.jesuismedecin.be), qui vous proposent un guide pratique avec un plan d’action et une checklist pour démarrer et développer votre carrière. Bien entendu, Curalia est également là aussi pour les autres professions (para)médicales!

Prenez dès maintenant un rendez-vous sans engagement avec le conseiller de votre région.

Plus d'infos pour démarrer comme prestataire de soins? Consultez www.curalia.be.

De plus, sur la page d'accueil de MyCuralia, via la section 'Souscription contrat', vous pouvez souscrire entièrement en ligne votre assurance responsabilité civile professionnelle ainsi que votre contrat PLC sociale/INAMI.

Si vous êtes client Curalia, vous trouverez les documents suivants sous la rubrique « Mes documents »:

  • Vos attestations fiscales, nécessaires pour votre déclaration d'impôts annuelle
  • Les avenants annuels, vous informant de l’état de votre contrat.
  • Les notifications d’échéance pour l’assurance hospitalisation des membres, vous rappelant le paiement de votre contrat
  • Les conditions particulières de votre contrat INAMI
  • Le formulaire de calcul de la règle des 80% pour votre EIP ou CPTI vous permettant de déterminer la prime maximale que vous ou votre société pouvez verser sur ce contrat.

Dans la section « Mes documents », vous pouvez télécharger en toute sécurité des fichiers au format PDF, JPEG, JPG, PNG, HEIC ou HEIF, tels que:

  • La copie de votre carte d'identité
  • La déclaration d’activité statut INAMI
  • Votre déclaration de santé
  • Un certificat bancaire
  • ...

Une fois téléchargés, ils seront ajoutés à votre profil dans notre base de données. Actuellement, MyCuralia ne permet pas de visualiser un récapitulatif des documents déjà téléchargés dans votre compte.

Oui, tout à fait! Depuis la page d'accueil de MyCuralia, vous pouvez facilement souscrire en ligne un contrat PLC Sociale/INAMI, une assurance responsabilité civile professionnelle ou une assurance Branche 23 en cliquant sur l'icône « Souscription contrat ».

Les formulaires incluent une analyse de vos besoins et, dans certains cas, une demande de contrat. Une fois soumis, un collaborateur de Curalia prendra rapidement en charge les démarches pour finaliser votre contrat.

Ce message signifie qu'un compte MyCuralia existe déjà avec l'e-mail, le numéro de registre national ou d'autres données saisies.

Dans ce cas, veuillez contacter notre équipe de support, qui vérifiera vos comptes MyCuralia avec vous. Vous pouvez les joindre via par:

  • Par e-mail: envoyez votre demande à info@curalia.be. Nous répondons généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Par téléphone: appelez-nous au 02/ 735 80 55 pendant les heures de bureau (8h30 - 17h)
  • Via le chat en direct: utilisez la fenêtre de chat située en bas à droite sur MyCuralia, disponible de 8h30 à 17h. Si un conseiller n'est pas disponible, votre demande sera prise en charge par notre chatbot ou par e-mail

Ce message d'erreur apparaît lorsque vous tentez de vous inscrire avec une adresse e-mail différente de celle enregistrée dans notre base de données. Notre équipe de support vous contactera après cette erreur, mais vous pouvez aussi prendre l’initiative de nous joindre.

Vous pouvez contacter notre équipe de support via les moyens suivants:

  • Par e-mail: envoyez votre demande à info@curalia.be. Nous répondons généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Par téléphone: appelez-nous au 02/ 735 80 55 pendant les heures de bureau (8h30 - 17h)
  • Via le chat en direct: utilisez la fenêtre de chat située en bas à droite sur MyCuralia, disponible de 8h30 à 17h. Si un conseiller n'est pas disponible, votre demande sera prise en charge par notre chatbot ou par e-mail

Cette erreur peut survenir pour différentes raisons, comme des informations de connexion ne correspondant pas à vos données dans nos systèmes ou à cause d'une panne technique temporaire sur la plateforme MyCuralia.

Veuillez contacter notre équipe de support pour résoudre ce problème. Vous pouvez les joindre via les canaux suivants:

Vous pouvez contacter notre équipe de support via les moyens suivants:

  • Par e-mail: envoyez votre demande à info@curalia.be. Nous répondons généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Par téléphone: appelez-nous au 02/ 735 80 55 pendant les heures de bureau (8h30 - 17h)
  • Via le chat en direct: utilisez la fenêtre de chat située en bas à droite sur MyCuralia, disponible de 8h30 à 17h. Si un conseiller n'est pas disponible, votre demande sera prise en charge par notre chatbot ou par e-mail

La plateforme MyCuralia est compatible avec les navigateurs les plus courants tels que Chrome, Edge, Firefox, Opera et Safari.

Cependant, Internet Explorer n'est pas pris en compte, car il ne répond pas à nos normes de sécurité pour une utilisation sur ordinateur, tablette et mobile. Si vous essayez d'accéder à MyCuralia via Internet Explorer, la plateforme ne fonctionnera pas.