FAQ

MyCuralia est la plateforme numérique de Curalia via laquelle les membres peuvent consulter et télécharger leurs données personnelles, contrats et documents. Les données personnelles de chacun de nos membres et issues de notre base de données sont liées au compte MyCuralia de chaque membre, de sorte qu'elles sont constamment mises à jour. MyCuralia fait partie du projet de numérisation de Curalia et a pour objectif de permettre aux membres de demander contrats et documents rapidement, facilement et à tout moment en quelques clics. En outre, l’application donne accès à une série d’outils intéressants et utiles dans le contexte de la constitution de pension, des assurances ainsi qu’à des informations sur votre profession. Les étudiants trouveront également sur le site des liens intéressants pour démarrer leur profession.

Chacun peut utiliser MyCuralia. Les non-membres peuvent utiliser les modules de calcul, les documents de sinistre ainsi que les fiches produits; les étudiants ont également accès à une page d’accueil personnalisée. Les membres qui ont procédé à une vérification de itsme peuvent consulter leurs données personnelles ainsi que leurs contrats et documents chez Curalia. Chacun a la possibilité de personnaliser son compte MyCuralia.

Vérifié par itsme (Membres Curalia)

Pour chaque membre, un compte MyCuralia est automatiquement créé et les données de notre base de données y sont directement liées. Nous vous envoyons un e-mail avec un lien d'activation. Lorsque vous l'ouvrez, vous pouvez définir un mot de passe pour votre compte, puis vous connecter. Enfin, vous devrez passer par une vérification unique avec itsme.

Non vérifié par itsme (Non-membres Curalia)

Les non-membres peuvent utiliser MyCuralia avec un simple enregistrement Cet enregistrement peut se faire avec ou sans itsme. Lorsqu'ils souscrivent à une police auprès de Curalia, ils sont considérés comme des membres et doivent donc passer par la vérification de itsme.

L'e-mail contient un lien d'activation. En cliquant sur le lien, vous accéderez à un écran contenant un code d'activation et un mot de passe. Vous saisissez votre propre mot de passe (notez les limitations, au moins 8 caractères, 1 lettre majuscule et 1 chiffre). Vous avez maintenant accès à MyCuralia (fonctionnalités simples).

Lors de l'inscription à partir de juin 2022, vous pouvez choisir de vous inscrire avec ou sans Itsme. Avec Itsme, votre compte est automatiquement vérifié.

Les anciens comptes (datant d'avant le 22 juin) peuvent cliquer sur "Contrats" après s'être connecté avec un e-mail et un mot de passe. Si le compte n'est pas encore vérifié, vous pouvez commencer la vérification via itsme.
Par Itsme

Cliquez sur le logo Itsme. Vous devez ensuite entrer votre numéro de téléphone mobile et activer l'application Itsme sur votre téléphone mobile. Il vous sera alors demandé de vous connecter au site MyCuralia. Vous confirmez la transmission du numéro national et vous êtes automatiquement connecté au site MyCuralia.

MyCuralia fonctionne avec tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Safari) sauf Internet Explorer car ce dernier ne répond plus aux exigences de sécurité que nous voulons garantir à nos membres. Et cela fonctionne facilement depuis votre ordinateur de bureau, une tablette ou un téléphone portable.

Allez sur le site Itsme et créez votre compte Itsme en utilisant votre eID ou votre carte bancaire.

Afin d'aider nos membres de manière optimale en cas de questions ou de problèmes, nous avons installé un chat sur le site MyCuralia. Vous pourrez ainsi discuter avec nous en temps réel et en fonction de la disponibilité de notre équipe. Si personne n'est disponible sur le chat, vous pouvez toujours laisser un message sur le chat et nous vous contacterons dès que possible. Il vous est également possible de nous adresser vos questions à info@curalia.be ou de former le 02/735.80.55.